Référencement de site

Référencer naturel

Vous avez créé un site Internet : vous disposez donc d’un excellent support de communication. Mais si votre site n’est pas mis en avant, il restera dans l’ombre. Référencer un site web, c’est faire en sorte qu’il soit visible dans les moteurs de recherche. Avec iSysteme bénéficiez de conseils pour comprendre comment référencer un site.

Il faut savoir que le référencement n’est pas une science exacte. Les algorithmes ne sont pas connus des référenceurs. Parfois Google communique sur certains changements, mais personne ne connaît tous les éléments qui entrent en jeu, ni leur poids sur le positionnement d’un site sur un moteur de recherche, hormis les ingénieurs de ces entreprises bien évidemment. 🙂

Afin de découvrir les secrets des algorithmes, nos experts en référencement font des tests sur certains points et en tirent des conclusions.

Il n’y a donc pas de méthode exacte. Si vous interrogez différents experts pour qu’ils référencent au mieux votre site, ils ne feront pas forcément les mêmes choix.

Référencer commercial

iSysteme est aussi une agence web SEO spécialisée dans la création et la gestion de campagnes Google AdWords. Tous nos experts en référencement ont obtenu la certification « Expert Google », et notre agence est labellisée « Google Partner ».

Le référencement commercial consiste à « louer » des emplacements sur la première page de Google, pour une sélection de mots clés. On paie le moteur de recherche uniquement lorsqu’un internaute a cliqué sur votre annonce, et qu’il est donc arrivé sur votre site internet. Le prix du clic est définit par un système d’enchère. Cette méthode de visibilité, extrêmement efficace quand elle est bien maîtrisée, peut aussi être une passoire pour votre trésorerie.

Nous gérons, chaque jour, plusieurs dizaines de campagnes pour le compte de nos clients. Nous apportons une expertise permettant de se positionner sur la première page de Google, quelques heures seulement après le lancement d’un nouveau site internet, mais aussi une expertise permettant de réduire les coûts inhérents à une campagne de référencement commercial.

Notre démarche n’est pas d’administrer simplement une campagne de référencement commercial, mais de la rendre rentable le plus rapidement possible.

Il y a 4 étapes importantes lors du référencement d’un site Web

1- La définition de la stratégie
Toute stratégie SEO commence par le choix des mots-clés à cibler pour chacune des pages à référencer. Cela représente beaucoup de travail mais considérez ça comme un investissement qui sera largement amorti !

2- La mise en place de la stratégie
Comme vous devez vous en douter, les moteurs de recherche ne lisent pas les contenus des sites internet de la même manière que les humains. Il faut les aider à lire et à analyser vos pages. Pour cela iSysteme interviendra sur le code source de vos pages.

3- L’analyse des résultats
iSysteme utilise des outils qui permettent de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs data-centers aléatoires des moteurs de recherches(Google,Bing,yahoo…) et ainsi analyser le résultat de votre référencement.

4- Le suivi des résultats
Développé en interne, nos webmasters utilisent un outil qui permet de traquer automatiquement les positions de tous les sites web pour chaque mot-clé suivi. Nous pouvons voir l’historique des positions d’un concurrent à tout moment.