Dans cette section, retrouvez les réponses aux questions fréquemment posées par les internautes et par nos clients.
Si toutefois vous ne trouvez pas de réponses à votre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, la différence entre les types de catégories ou types de câbles peut devenir un casse tête, au final le client choisit une solution par défaut, tentons de vous expliquer un peu plus en détail la différence entre toutes les désignations…
Actuellement pour câblage RJ45, nous pouvons nous baser sur trois normes actuelles courantes: la catégorie 5e, la catégorie 6 ou la catégorie 7.
Catégorie 5e (Classe D) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 155 MHz et à des débits théoriques de 1000 Mb/s.
Catégorie 6 (Classe E) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 500 MHz et à des débits théoriques de 1 Gb/s.
Catégorie 7 (Classe F) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 600 MHz et à des débits théoriques de 10 Gb/s.
Catégorie 7a (Classe FA) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 1 GHz et à des débits théoriques de 10 Gb/s.
Selon la norme sur laquelle l’installation est réalisée, différents types de câbles peuvent utilisés:
Le câble RJ45 UTP (Unshielded Twisted Pair) est un câble RJ45 non blindé, non écranté.
Le câble RJ45 FTP (Foiled Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté avec une feuille d’aluminium.
Le câble RJ45 STP (Shielded Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté paire par paire.
Le câble RJ45 SFTP (Shielded Foiled Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté paire par paire et blindé.
Le câble RJ45 SSTP (Shielded and Shielded Twisted Pair) est un câble RJ45 blindé paire par paire avec un blindage autour.
En France et en Europe, dans la majorité des cas, l’utilisation au minimum est un câblage FTP, de préférence à l’UTP, car celui ci offre pas un niveau de protection suffisant aux perturbations électromagnétiques liées à l’environnement direct du câblage. Exemple, les cables 1.5 ou 2.5 placés trop près d’un cable RJ45 (ou d’un coaxial) peuvent créer des interférences.
Pour vos cables RJ45, il est préférable de les passer dans une gaine ICTA pour les isoler des interférences.
Il est bien sur nécessaire que votre cable RJ45 soit en adéquation avec votre appareillage, car mettre une prise RJ45 CAT6 sur un cable CAT5 est une perte d’argent (appareillage plus cher).
Par contre, pour des raisons de Budget, vous pouvez privilèger un cable de catégorie supérieur est un appareillage de moindre catégorie (il est plus simple techniquement de modifier un appareillage que de repasser un cable dans toute votre habitation)
Pour information, actuellement un cable Catégorie 5 est au meme prix qu’un cable Catégorie 6, donc privilégiez le Catégorie 6.
Si vous recherchez différents types de câbles en cuivre et torsadés, utilisés pour transmettre des données en réseau et pour des applications de home-cinéma, nous vous proposons des câbles réseaux de catégorie 5, 5E ou 6. Des organisations comme l’association de l’industrie de Télécommunication(TIA) et l’Association des industries électroniques(EIA) fixent des normes de produits et les câbles sont classés en différentes catégories en fonction de leurs niveaux de performance. Chez iSysteme, nous aimerions vous fournir quelques définitions simples et des statistiques sur ces trois qualités de câble réseau afin de vous aider à choisir celui qui puisse correspondre à vos besoins.
Cat 5 : Sur les trois types de câbles, la catégorie 5 est la plus basique. Le câble Cat 5 est disponible dans deux types différents : Unshielded Twisted Pair (UTP), ce type est principalement utilisé aux Etats-Unis et le Screened Twisted Pair (SCTP), qui est blindé fournit une protection supplémentaire contre les interférences mais il est rarement utilisé en Europe. Les câbles appartenant à la catégorie 5 sont solides : plus rigide, et offre un meilleur choix si les données doivent être transmises sur une longue distance tandis que Cat 5 stranded est très souple et est plus susceptible d’être utilisé comme câble de raccordement. Le câble Cat 5 peut supporter entre 10 et 100 Mbps et a une capacité de 100 MHz.
Cat 5E : Il répond à des normes plus élevées de transmission de données que le câble Cat 5. Il a presque entièrement remplacé le Cat 5 dans les nouvelles installations. Il peut effectuer le transfert des données à 1000 Mpbs et est idéal pour le gigabit Ethernet.
Cat 6 : Parmi les trois catégories de câbles, le Cat 6 est plus avancé et fournit de meilleures performances. Tout comme les autres câbles, il est composé de quatre paires de fil de cuivre torsadées mais ses capacités dépassent de loin celles des autres types de câble à cause d’une différence structurelle : un séparateur longitudinal. Ce séparateur isole chacune des quatre paires de fil de cuivre des autres ce qui réduit la diaphonie et permet le transfert de données accéléré et fait deux fois la largeur du Cat 5 ! Le Cat 6 est idéal pour supporter une capacité de 10 Gigabit Ethernet et opère dans une bande de 250 MHz. Depuis, la technologie a constamment évolué et le câble Cat 6 est le celui qu’il faut choisir lors de la mise à jour de votre réseau. Non seulement l’avenir du câble de catégorie 6 est sûr, il est également rétro-compatible avec tous les câbles déjà existants (Cat 5 et Cat 5e) trouvés dans les anciennes installations.
Que vos câbles soient dans un réseau de télécommunications ou dans un home-cinéma, visitez notre site isysteme.fr pour des câbles, des outils, des testeurs et des conseils qui vous aideront dans votre installation.
Lois et décrets disponibles sur le site legifrance.gouv.fr
- Fréquences différentes: principalement 868 MHz, 915 MHz et 2.4 GHz pour le ZigBee ; 868 MHz et 908 MHz pour le Z-Wave.
- Capacité totale du nombre de Nœuds: 232 pour le Z-Wave et 64000 pour le ZigBee.
Bien que la technologie ZigBee soit standard (la technologie Z-Wave est propriétaire) , on trouve paradoxalement plus de produits Z-Wave et à des coûts moindres. Ceci s’explique principalement par le fait des coûts de développement et de matériels plus importants supportés par les fabricants pour ce qui est du ZigBee.
Les offres Basic et Avancée sont des offres que nous réalisons dans nos locaux. Elles donnent lieu à une livraison de documents électroniques. De ce fait, il n’y a pas de limitations géographiques pour ces offres.
L’offre Sur Mesure étant une offre complète, nous intervenons exclusivement sur tout le bassin Dunkerquois:
- Dunkerque
- Malo les Bains
- Rosendaël
- Saint Pol sur Mer
- Grande Synthe
- Gravelines
- Loon Plage
- Coudekerque Branche
- Cappelle la Grande
- Téteghem
- Uxem
- Bray dunes
- Leffrinckouke
Cependant, pour certains projets de grande envergure, nous pouvons intervenir sur l’ensemble du territoire (Métropole).
Ceci fait notre force !
L’impression numérique est idéale pour les petits tirages et permet de donner forme à n’importe quel type de fichier graphique.
De nombreux matériaux sont produits directement dans les locaux d’iSysteme grâce aux techniques d’impression les plus modernes. D’autres matériaux sont fabriqués par des partenaires, avec qui iSysteme a conclu des accords préférentiels, afin d’assurer le meilleur équilibre entre la qualité d’impression et les coûts de production.
Par exemple : cartes de visite, factures pré-imprimées, brochures, catalogues, invitations, mailings, manuels, affiches, menus et beaucoup plus.
Si vous voulez continuer à utiliser votre ancien fax, et que vous voulez le connecter à votre système téléphonique VoIP, il est préférable d’utiliser une passerelle VoIP ou un ATA (Analog Telephony Adapter) qui supportent T38. T38 est un protocole qui permet au fax de “voyager” sur un réseau VoIP.
Il est aussi possible de le convertir en fax basé sur ordinateur et de choisir un système téléphonique VoIP qui supporte le fax.
Le Fax over IP fonctionne par le biais du T38 et nécessite une passerelle VoIP compatible, un télécopieur, une carte fax ou un logiciel fax compatible avec le T38.
Un logiciel pour un serveur de fax qui connaît le langage T38 permet la fonctionnalité de communications unifiées fax vers e-mail qui envoie et reçoit des fax directement via une passerelle VoIP et convertit le message fax en e-mail. L’avantage est qu’aucun télécopieur n’est nécessaire pour que la fonctionnalité fax vers e-mail fonctionne de façon intégrée!
Un téléphone VoIP permet aux utilisateurs de passer des appels en utilisant la VoIP, vers n’importe quelle softphone, portable ou téléphone fixe. Un téléphone VoIP peut être tout simplement un logiciel (softphone) ou un matériel qui ressemble à un téléphone commun.
Quelques unes des fonctionnalités les plus courantes d’un téléphone VoIP sont: l’ID de l’appelant, le parcage d’un appel, le transfert d’appel, la mise en attente d’appels, l’accès à l’annuaire, et la configuration de plusieurs comptes. Certains téléphones VoIP permettent aussi la transmission de la vidéo en plus de l’audio pendant les appels.
FXS – l’interface Foreign eXchange Subscriber est le port qui raccorde la ligne analogique de l’abonné. En d’autres termes, la « prise murale » qui fournit la tonalité, le courant de charge et la tension de sonnerie.
FXO – l’interface Foreign eXchange Office est le port qui reçoit la ligne analogique. C’est la prise du téléphone ou du fax, ou la (les) prise(s) de votre réseau téléphonique analogique. Le FXO offre un indicateur d’état raccroché/décroché (fermeture de circuit). Puisque le port FXO est raccordé à un appareil, tel un téléphone ou un fax, il est souvent appelé « périphérique FXO ».
Le FXO et le FXS vont toujours de paire – similaire à la prise mâle et femelle.
Sans un PBX, un téléphone est directement connecté au port FXS fourni par un opérateur télécom.
Il y a deux types de téléphones SIP. Le premier type de téléphone est matériel et ressemble à un téléphone classique mais peut recevoir et passer des appels via Internet plutôt qu’en utilisant le réseau téléphonique traditionnel.
Les téléphones SIP peuvent aussi être logiciels. Ceux-ci permettent à n’importe quel ordinateur d’être utilisé comme un téléphone avec un micro-casque et/ou une carte son. Une connexion haut-débit est nécessaire, ainsi qu’une connexion à un opérateur VoIP ou à un serveur SIP. Les téléphones SIP peuvent aussi être utilisés sur des smartphones comme Android et iPhone.
Un PABX connecte les postes internes d’une entreprise mais il les connecte aussi au réseau public téléphonique commuté (RTC). Une des dernières tendances dans le développement de PABX est le PBX-VoIP, appelé également IPBX, qui utilise le protocole Internet pour transmettre les appels.
De nos jours, il existe quatre solutions différentes de PABX:
- PABX
- PBX Virtuel / Hébergé
- IPBX
- IPBX Virtuel / Hébergé
L’IPBX est un système téléphonique PBX logiciel qui accomplit certaines tâches et offre des services qu’il peut être difficile et onéreux de mettre en oeuvre en utilisant un PBX traditionnel de marque propriétaire.
La voix sur IP se réfère à la diffusion du flux de la voix sur les réseaux Internet, au lieu des réseaux téléphoniques RTC traditionnels. Le protocole Internet (IP) a été conçu à l’origine pour la gestion de réseaux de données puis après son succès, le protocole a été adapté à la gestion de la voix, en transformant et transmettant l’information en paquet de données IP. La VoIP est à présent disponible sur de nombreux smartphones, ordinateurs et tablettes.
La voix sur IP (VoIP) peut faciliter des tâches et fournir des services qu’il serait difficile ou coûteux de mettre en œuvre en utilisant le réseau RTC traditionnel:
- Plus d’un appel téléphonique peut être transmis sur la même ligne téléphonique haut-débit. De cette manière, la voix sur IP peut faciliter l’ajout de lignes téléphoniques à l’entreprise, sans avoir besoin de lignes téléphoniques matérielles supplémentaires.
- Les fonctionnalités qui sont habituellement facturées par les sociétés de télécom, tels que le transfert d’appel, l’ID d’appelant ou la composition automatique, sont simples avec la technologie de la voix sur IP.
- Les communications unifiées sont sécurisées avec la technologie de la VoIP car elle permet l’intégration avec d’autres services disponibles sur Internet tels que la conversation vidéo, la messagerie instantanée, etc.
Cela, et bien d’autres avantages de la voix sur IP, font que les entreprises adoptent des systèmes téléphoniques basés sur la VoIP à une allure stupéfiante.
Nos factures sont éditées avec TVA sous le régime des sociétés par action simplifiées.
Nous pouvons donc vous apporter un conseil pour l’achat d’un nouvel équipement au meilleur rapport qualité/prix.
L’installation de votre nouveau matériel est pris en charge par nos techniciens.Nous vous proposons différentes formules, pour vous familiariser avec votre nouvel équipement (exemple : débuter sur internet, comment écrire et recevoir un message, comment fonctionne mon ordinateur, etc…). Quelque soit votre niveau, nous serons disponibles pour vous aider à vous adapter au mieux au monde du multimédia.
En installant un logiciel de contrôle à distance en moins de 2 minutes sur votre poste, nous nous chargeons de solutionner le problème en prenant le contrôle de votre système à distance.Concernant le tarif, il reste inchangé au prix communiqué dans notre rubrique « tarifs ».
Et si la nature du problème est plus importante, nous nous chargeons de réparer votre ordinateur dans nos locaux, et vous restituons votre matèriel à votre domicile dans les meilleurs délais sans frais supplémentaires.
Jours | Matin | Aprés-midi |
---|---|---|
Lundi | Fermé | 14h00 – 19h00 |
Mardi | 10h00 – 12h00 | 14h00 – 19h00 |
Mercredi | 10h00 – 12h00 | 14h00 – 19h00 |
Jeudi | 10h00 – 12h00 | 14h00 – 19h00 |
Vendredi | 10h00 – 12h00 | 14h00 – 19h00 |
Samedi | 10h00 – 12h00 | 14h00 – 19h00 |
Dimanche | Fermé | Fermé |
- Dunkerque
- Malo les Bains
- Rosendaël
- Saint Pol sur Mer
- Grande Synthe
- Gravelines
- Loon Plage
- Coudekerque Branche
- Cappelle la Grande
- Téteghem
- Uxem
- Bray dunes
- Leffrinckouke
Si toutefois, vous êtes hors zone d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne, nous ferons en sorte de trouver la meilleure solution possible pour intervenir à votre domicile.
Exemples de mode de compression :
La compression MPEG fonctionne selon le principe que dans les images successives d’un film, une grande partie des données d’image sont généralement identiques et qu’elles n’ont donc pas besoin d’être intégralement enregistrées pour chaque image. Le codec MPEG forme des groupes d’images dans lesquels la première image clé est intégralement enregistrée et les suivantes sont interprétées. Cela permet une compression importante des données. Toutefois, le découpage de la vidéo n’est possible qu’aux images clés.
Dans le mode MJEPG (=MotionJPEG), chaque image est au contraire comprimée au format JPEG, indépendamment du mouvement. Le clip vidéo est ainsi encodé sous la forme d’une séquence d’images JPEG et le découpage est possible à chaque image. La qualité des enregistrements vidéo est élevée et correspond pour 3Mo/S approximativement à la qualité S-VHS. Les caméras numériques utilisent pour la plupart le standard MJEPG.
D’autres types de compression sont p. ex.
MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4, H.263, H.264/AVC, H.265, etc.
Cela signifie qu’il est possible de consulter partout dans le monde des vidéos avec son en direct au moyen d’un téléphone portable. Simultanément, les données d’image sont enregistrées sur l’ordinateur en haute résolution grâce au logiciel d’enregistrement.
Certaines caméras peuvent être en outre utilisées avec une lumière infra-rouge. Un projecteur infra-rouge émet une lumière invisible pour l’œil humain qui permet à la caméra de fournir de bonnes images, même dans l’obscurité totale.
Il est recommandé d’installer les caméras à une hauteur suffisante par rapport au sol afin d’éviter un accès non autorisé et des manipulations. Si cela n’est pas possible, l’utilisation de caméras dômes protégées contre le vandalisme et disposant d’un boîtier robuste et résistant aux coups peut être une solution.
Le Responsive Web Design représente une économie de taille puisqu’il n’est pas nécessaire de développer plusieurs versions d’un site web.
Depuis plusieurs années, tous nos projets web sont développés en Responsive Web Design.
NB : Certaines maquettes graphiques ne sont pas adaptées pour utilisation web, nous testons chaque maquette et proposons des améliorations possibles en terme d’ergonomie et de marketing…
En interne, le chef de projet distribue le travail selon le profil (technique – graphique – marketing – référencement naturel – ergonomie – etc.), veille au respect du planning fonctionnel, vérifie les fonctionnalités, annonces les phases, participe aux recettes…
Un projet peut tout à fait se réaliser à distance, cela demande un peu plus de rigueur et de discipline. Nous utilisons des outils spécifiques qui nous permettent de rester très proches, effectuer des réunions de travail et des conférences, de sorte à minimiser les distances et garder la performance globale d’un projet à un bon niveau
Pour vous donner une idée, un site vitrine avec 8/20 pages possédant des fonctionnalités classiques telles que : Un formulaire de contact, une mini stratégie de référencement naturel, compatibilité avec les plateformes mobiles… Pourras être finalisé dans environ 8 / 10 semaines. Ce délai inclut les différentes phases et étapes (création et validation de la maquette graphique, installation et configuration du CMS, habillage du CMS avec la maquette graphique, installation et configuration des composants, intégration du contenu et des médias et mise en forme des pages, recette et mise en production.
Pour obtenir de bons résultats, il faut respecter les règles dictées par Google, avoir un contenu rédactionnel original et utiliser des techniques propres. Il faut compter quelques semaines pour avoir un début de résultat visible sur les pages des résultats de recherche.
Pour en savoir plus sur le référencement naturel, vous pouvez visiter notre Blog ou la page de la prestation : Référencement naturel
La qualité du travail est toujours professionnelle! Si les prestations d’iSysteme sont plus économiques, c’est parce que ses frais de structure sont plus faibles que ceux des agences. Nous ne supportons pas de frais de gestion, locaux, commerciaux, charges, etc…
- Souplesse et réactivité
- Suivi de client
- Une prise en charge globale de A à Z :
Design
Intégration
Développement
Multimédia
Hébergement
Référencement
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- Suivi de client
- Une prise en charge globale de A à Z