Dans cette section, retrouvez les réponses aux questions fréquemment posées par les internautes et par nos clients.
Si toutefois vous ne trouvez pas de réponses à votre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, la différence entre les types de catégories ou types de câbles peut devenir un casse tête, au final le client choisit une solution par défaut, tentons de vous expliquer un peu plus en détail la différence entre toutes les désignations…

Actuellement pour câblage RJ45, nous pouvons nous baser sur trois normes actuelles courantes: la catégorie 5e, la catégorie 6 ou la catégorie 7.

Catégorie 5e (Classe D) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 155 MHz et à des débits théoriques de 1000 Mb/s.

Catégorie 6 (Classe E) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 500 MHz et à des débits théoriques de 1 Gb/s.

Catégorie 7 (Classe F) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 600 MHz et à des débits théoriques de 10 Gb/s.

Catégorie 7a (Classe FA) : transmission de données à des fréquences jusqu’à 1 GHz et à des débits théoriques de 10 Gb/s.

Selon la norme sur laquelle l’installation est réalisée, différents types de câbles peuvent utilisés:

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Le câble RJ45 UTP (Unshielded Twisted Pair) est un câble RJ45 non blindé, non écranté.

Le câble RJ45 FTP (Foiled Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté avec une feuille d’aluminium.

Le câble RJ45 STP (Shielded Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté paire par paire.

Le câble RJ45 SFTP (Shielded Foiled Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté paire par paire et blindé.

Le câble RJ45 SSTP (Shielded and Shielded Twisted Pair) est un câble RJ45 blindé paire par paire avec un blindage autour.

 

En France et en Europe, dans la majorité des cas, l’utilisation au minimum est un câblage FTP, de préférence à l’UTP, car celui ci offre pas un niveau de protection suffisant aux perturbations électromagnétiques liées à l’environnement direct du câblage. Exemple, les cables 1.5 ou 2.5 placés trop près d’un cable RJ45 (ou d’un coaxial) peuvent créer des interférences.

Pour vos cables RJ45, il est préférable de les passer dans une gaine ICTA pour les isoler des interférences.

Il est bien sur nécessaire que votre cable RJ45 soit en adéquation avec votre appareillage, car mettre une prise RJ45 CAT6 sur un cable CAT5 est une perte d’argent (appareillage plus cher).

Par contre, pour des raisons de Budget, vous pouvez privilèger un cable de catégorie supérieur est un appareillage de moindre catégorie (il est plus simple techniquement de modifier un appareillage que de repasser un cable dans toute votre habitation)

Pour information, actuellement un cable Catégorie 5 est au meme prix qu’un cable Catégorie 6, donc privilégiez le Catégorie 6.

Si vous recherchez différents types de câbles en cuivre et torsadés, utilisés pour transmettre des données en réseau et pour des applications de home-cinéma, nous vous proposons des câbles réseaux de catégorie 5, 5E ou 6. Des organisations comme l’association de l’industrie de Télécommunication(TIA) et l’Association des industries électroniques(EIA) fixent des normes de produits et les câbles sont classés en différentes catégories en fonction de leurs niveaux de performance. Chez iSysteme, nous aimerions vous fournir quelques définitions simples et des statistiques sur ces trois qualités de câble réseau afin de vous aider à choisir celui qui puisse correspondre à vos besoins.

Cat 5 : Sur les trois types de câbles, la catégorie 5 est la plus basique. Le câble Cat 5 est disponible dans deux types différents : Unshielded Twisted Pair (UTP), ce type est principalement utilisé aux Etats-Unis et le Screened Twisted Pair (SCTP), qui est blindé fournit une protection supplémentaire contre les interférences mais il est rarement utilisé en Europe. Les câbles appartenant à la catégorie 5 sont solides : plus rigide, et offre un meilleur choix si les données doivent être transmises sur une longue distance tandis que Cat 5 stranded est très souple et est plus susceptible d’être utilisé comme câble de raccordement. Le câble Cat 5 peut supporter entre 10 et 100 Mbps et a une capacité de 100 MHz.

Cat 5E : Il répond à des normes plus élevées de transmission de données que le câble Cat 5. Il a presque entièrement remplacé le Cat 5 dans les nouvelles installations. Il peut effectuer le transfert des données à 1000 Mpbs et est idéal pour le gigabit Ethernet.

Cat 6 : Parmi les trois catégories de câbles, le Cat 6 est plus avancé et fournit de meilleures performances. Tout comme les autres câbles, il est composé de quatre paires de fil de cuivre torsadées mais ses capacités dépassent de loin celles des autres types de câble à cause d’une différence structurelle : un séparateur longitudinal. Ce séparateur isole chacune des quatre paires de fil de cuivre des autres ce qui réduit la diaphonie et permet le transfert de données accéléré et fait deux fois la largeur du Cat 5 ! Le Cat 6 est idéal pour supporter une capacité de 10 Gigabit Ethernet et opère dans une bande de 250 MHz. Depuis, la technologie a constamment évolué et le câble Cat 6 est le celui qu’il faut choisir lors de la mise à jour de votre réseau. Non seulement l’avenir du câble de catégorie 6 est sûr, il est également rétro-compatible avec tous les câbles déjà existants (Cat 5 et Cat 5e) trouvés dans les anciennes installations.
Que vos câbles soient dans un réseau de télécommunications ou dans un home-cinéma, visitez notre site isysteme.fr pour des câbles, des outils, des testeurs et des conseils qui vous aideront dans votre installation.

Chaque année, un incendie se déclare toute les 2 minutes en moyenne, causant la mort de près de 10000 personnes par an. La loi n°2010-238 obligera, à partir de mars 2015, tous les propriétaires et locataires à installer au moins un détecteur de fumée par habitation. Nous vous conseillons d’installer au moins un détecteur par étage. Vous pouvez opter pour un détecteur autonome ou un détecteur relié à votre système domotique. Attention cependant à choisir un équipement répondant aux normes et spécifications de la loi !

Lois et décrets disponibles sur le site legifrance.gouv.fr

Ce sont tous les 2 des protocoles de transmission sans fils. Ils sont très semblables dans leur mode de fonctionnement (topologie en réseau ‘mesh’) mais différents dans leurs spécifications:
  1. Fréquences différentes: principalement 868 MHz, 915 MHz et 2.4 GHz pour le ZigBee ; 868 MHz et 908 MHz pour le Z-Wave.
  2. Capacité totale du nombre de Nœuds: 232 pour le Z-Wave et 64000 pour le ZigBee.

Bien que la technologie ZigBee soit standard (la technologie Z-Wave est propriétaire) , on trouve paradoxalement plus de produits Z-Wave et à des coûts moindres. Ceci s’explique principalement par le fait des coûts de développement et de matériels plus importants supportés par les fabricants pour ce qui est du ZigBee.

Cela dépend de l’offre que vous avez choisie:

Les offres Basic et Avancée sont des offres que nous réalisons dans nos locaux. Elles donnent lieu à une livraison de documents électroniques. De ce fait, il n’y a pas de limitations géographiques pour ces offres.
L’offre Sur Mesure étant une offre complète, nous intervenons exclusivement sur tout le bassin Dunkerquois:

  1. Dunkerque
  2. Malo les Bains
  3. Rosendaël
  4. Saint Pol sur Mer
  5. Grande Synthe
  6. Gravelines
  7. Loon Plage
  8. Coudekerque Branche
  9. Cappelle la Grande
  10. Téteghem
  11. Uxem
  12. Bray dunes
  13. Leffrinckouke

Cependant, pour certains projets de grande envergure, nous pouvons intervenir sur l’ensemble du territoire (Métropole).

Oui bien sûr. Nous installons des réseau VDI (Voix Données Images) de type ethernet très performants. Nous respectons la norme NF C 15-100 pour ce qui est de la desserte des différentes pièces de l’habitat. Nous préconisons une architecture de type ‘étoile’ en GigaByte avec des câbles blindés de catégorie 5, 6a ou 7.
Vous pouvez installer votre système domotique en plusieurs étapes, dans la mesure où ce système est modulaire et facilement extensible : vous pouvez y raccorder aujourd’hui le système d’éclairage, ou d’autres appareils, et l’étendre demain à d’autres fonctions, pour satisfaire de nouvelles exigences et répartir ainsi vos dépenses.
Bien évidemment, cela dépend de très nombreux facteurs et il n’est pas possible de répondre précisément à cette question. Pour une construction neuve, on a coutume de dire que le prix global de l’installation se situe entre 4% et 10% du coût total de la maison. Pour de la rénovation, les solutions sans fils sont moins onéreuses car on s’affranchit du coût du câblage. Dans tous les cas, il est impératif de faire établir des devis précis qui prennent en compte tous vos besoins.
Nous ne sommes liés à aucun fournisseur en particulier. Notre approche est axée sur la compréhension de vos besoins. De ce fait, nous pouvons vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet présent tout en tenant compte des futures extensions qui seraient susceptibles de vous intéresser dans un futur plus ou moins proche. D’un point de vue purement technique, nous sommes ‘multi-protocole’, ‘multi-standard’ et ‘multi-plateforme’.

Ceci fait notre force !

Assigner de nouvelles commandes à chaque bouton est une opération simple qui vous permet de modifier facilement les appareils à automatiser et contrôler, même lorsque vous changez d’agencement ou la disposition de vos meubles. Vous pouvez le faire seul ou bien contacter votre installateur.
Un scénario est une situation particulière prédéfinie, représentée par exemple par l’activation de certaines lumières et la fermeture de certains volets roulants pour pouvoir regarder la télévision en toute tranquillité, ou à travers le déclenchement d’un fond sonore et de l’air conditionné pour créer un environnement confortable. Pour programmer et activer un scénario, il vous suffit d’appuyer sur un simple interrupteur : ainsi, en sortant de chez soi, une simple touche suffit à remplacer de nombreux gestes quotidiens et fastidieux, comme se souvenir d’activer le système anti-intrusion et le répondeur, baisser les volets roulants, éteindre les lumières, etc.
C’est l’étude des applications de l’informatique et de l’électronique à l’habitation
Oui, grâce au service « Impression & Expédition » iSysteme peut livrer les produits imprimés à votre bureau, à votre domicile ou n’importe où, grâce au partenariat avec le meilleur transporteur express.
Évidemment ! Les équipes d’iSysteme peuvent recevoir et préparer vos fichiers. Cette solution est un gain de temps. Lorsque les fichiers sont approuvés, les impressions sont effectuées et iSysteme vous les livre ou vous les envoie à l’adresse que vous nous indiquerez, même à l’étranger.
Non, les services d’impression de Mail Boxes Etc. permettent d’obtenir des prix bas pour quelques impressions de haute qualité.
L’impression numérique est idéale pour les petits tirages et permet de donner forme à n’importe quel type de fichier graphique.
Selon le type de produit sélectionné et le nombre d’impressions, le délai varie de quelques heures à plusieurs jours.

De nombreux matériaux sont produits directement dans les locaux d’iSysteme grâce aux techniques d’impression les plus modernes. D’autres matériaux sont fabriqués par des partenaires, avec qui iSysteme a conclu des accords préférentiels, afin d’assurer le meilleur équilibre entre la qualité d’impression et les coûts de production.

Vous pouvez compter sur le professionnalisme des graphistes, prêts à développer une idée et préparer un projet de communication. Nous vous accompagnons dès les premiers traits jusqu’à l’impression.
La gamme de produits de communication que vous pouvez trouver chez iSysteme est vaste, à la fois en termes de formats et de supports d’impression.

Par exemple : cartes de visite, factures pré-imprimées, brochures, catalogues, invitations, mailings, manuels, affiches, menus et beaucoup plus.

A l’origine le FAX a été conçu pour les réseaux analogiques, et ne peut pas voyager à travers tous les réseaux VoIP. La raison en est simple : la communication du FAX emploie le signal analogique d’une façon différente que la communication vocale habituelle. Quand les technologies VoIP numérisent et compressent la communication vocale analogique, elle est optimisée pour la VOIX et non pour le FAX. Dès lors, vous devez prendre en considération un certain nombre d’éléments quand vous passez à un système téléphonique VoIP.

Si vous voulez continuer à utiliser votre ancien fax, et que vous voulez le connecter à votre système téléphonique VoIP, il est préférable d’utiliser une passerelle VoIP ou un ATA (Analog Telephony Adapter) qui supportent T38. T38 est un protocole qui permet au fax de “voyager” sur un réseau VoIP.

Il est aussi possible de le convertir en fax basé sur ordinateur et de choisir un système téléphonique VoIP qui supporte le fax.

FoIP – Fax over IP – fait référence au procédé d’envoi et de réception des fax via un réseau VoIP.

Le Fax over IP fonctionne par le biais du T38 et nécessite une passerelle VoIP compatible, un télécopieur, une carte fax ou un logiciel fax compatible avec le T38.

Un logiciel pour un serveur de fax qui connaît le langage T38 permet la fonctionnalité de communications unifiées fax vers e-mail qui envoie et reçoit des fax directement via une passerelle VoIP et convertit le message fax en e-mail. L’avantage est qu’aucun télécopieur n’est nécessaire pour que la fonctionnalité fax vers e-mail fonctionne de façon intégrée!

Un téléphone VoIP, aussi connu sous le nom de téléphone SIP ou softphone, utilise la voix sur IP (VoIP) pour placer et transmettre des appels téléphoniques sur un réseau IP, comme Internet. La VoIP convertit le signal audio d’un téléphone en un format digital qui peut être transmis par Internet, et convertit aussi le format digital d’un appel entrant venant d’Internet vers un signal audio standard.

Un téléphone VoIP permet aux utilisateurs de passer des appels en utilisant la VoIP, vers n’importe quelle softphone, portable ou téléphone fixe. Un téléphone VoIP peut être tout simplement un logiciel (softphone) ou un matériel qui ressemble à un téléphone commun.

Quelques unes des fonctionnalités les plus courantes d’un téléphone VoIP sont: l’ID de l’appelant, le parcage d’un appel, le transfert d’appel, la mise en attente d’appels, l’accès à l’annuaire, et la configuration de plusieurs comptes. Certains téléphones VoIP permettent aussi la transmission de la vidéo en plus de l’audio pendant les appels.

FXS et FXO sont les noms des ports utilisés par des lignes téléphoniques analogiques (aussi connus sous le sigle POTS – Plain Old Telephone Service).
FXS – l’interface Foreign eXchange Subscriber est le port qui raccorde la ligne analogique de l’abonné. En d’autres termes, la « prise murale » qui fournit la tonalité, le courant de charge et la tension de sonnerie.
FXO – l’interface Foreign eXchange Office est le port qui reçoit la ligne analogique. C’est la prise du téléphone ou du fax, ou la (les) prise(s) de votre réseau téléphonique analogique. Le FXO offre un indicateur d’état raccroché/décroché (fermeture de circuit). Puisque le port FXO est raccordé à un appareil, tel un téléphone ou un fax, il est souvent appelé « périphérique FXO ».
Le FXO et le FXS vont toujours de paire – similaire à la prise mâle et femelle.
Sans un PBX, un téléphone est directement connecté au port FXS fourni par un opérateur télécom.
Les téléphones SIP sont l’équivalent des téléphones VoIP ou des soft-phones (logiciel). Ces derniers sont des téléphones qui permettent de téléphoner en utilisant la technologie VoIP (voix sur protocole Internet) pour procéder à des appels à travers le réseau IP ou les réseaux traditionnels RTCP.

Il y a deux types de téléphones SIP. Le premier type de téléphone est matériel et ressemble à un téléphone classique mais peut recevoir et passer des appels via Internet plutôt qu’en utilisant le réseau téléphonique traditionnel.
Les téléphones SIP peuvent aussi être logiciels. Ceux-ci permettent à n’importe quel ordinateur d’être utilisé comme un téléphone avec un micro-casque et/ou une carte son. Une connexion haut-débit est nécessaire, ainsi qu’une connexion à un opérateur VoIP ou à un serveur SIP. Les téléphones SIP peuvent aussi être utilisés sur des smartphones comme Android et iPhone.

PABX ou PBX sont l’acronyme de Private Automatic Branch EXchange, ce qui correspond à un Commutateur téléphonique privé utilisé dans les entreprises. Les utilisateurs d’un système téléphonique basé sur un PABX partagent un nombre de lignes externes pour effectuer des appels téléphoniques vers l’extérieur de l’entreprise.

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Un PABX connecte les postes internes d’une entreprise mais il les connecte aussi au réseau public téléphonique commuté (RTC). Une des dernières tendances dans le développement de PABX est le PBX-VoIP, appelé également IPBX, qui utilise le protocole Internet pour transmettre les appels.
De nos jours, il existe quatre solutions différentes de PABX:

  1. PABX
  2. PBX Virtuel / Hébergé
  3. IPBX
  4. IPBX Virtuel / Hébergé

L’IPBX est un système téléphonique PBX logiciel qui accomplit certaines tâches et offre des services qu’il peut être difficile et onéreux de mettre en oeuvre en utilisant un PBX traditionnel de marque propriétaire.

La Voix sur IP, raccourci de voix par le protocole internet, est aussi connue sous le terme de VoIP.

La voix sur IP se réfère à la diffusion du flux de la voix sur les réseaux Internet, au lieu des réseaux téléphoniques RTC traditionnels. Le protocole Internet (IP) a été conçu à l’origine pour la gestion de réseaux de données puis après son succès, le protocole a été adapté à la gestion de la voix, en transformant et transmettant l’information en paquet de données IP. La VoIP est à présent disponible sur de nombreux smartphones, ordinateurs et tablettes.
La voix sur IP (VoIP) peut faciliter des tâches et fournir des services qu’il serait difficile ou coûteux de mettre en œuvre en utilisant le réseau RTC traditionnel:

  1. Plus d’un appel téléphonique peut être transmis sur la même ligne téléphonique haut-débit. De cette manière, la voix sur IP peut faciliter l’ajout de lignes téléphoniques à l’entreprise, sans avoir besoin de lignes téléphoniques matérielles supplémentaires.
  2. Les fonctionnalités qui sont habituellement facturées par les sociétés de télécom, tels que le transfert d’appel, l’ID d’appelant ou la composition automatique, sont simples avec la technologie de la voix sur IP.
  3. Les communications unifiées sont sécurisées avec la technologie de la VoIP car elle permet l’intégration avec d’autres services disponibles sur Internet tels que la conversation vidéo, la messagerie instantanée, etc.

Cela, et bien d’autres avantages de la voix sur IP, font que les entreprises adoptent des systèmes téléphoniques basés sur la VoIP à une allure stupéfiante.

Nous acceptons les règlements par Carte bancaire, Chèque, Virement, Paypal ou par Espèce.
Nos factures sont éditées avec TVA sous le régime des sociétés par action simplifiées.
Nous proposons une formule d’accompagnement dédiée aux utilisateurs novices, pour les aider à acheter leur matériel qui correspond le mieux à leurs besoins.

Nous pouvons donc vous apporter un conseil pour l’achat d’un nouvel équipement au meilleur rapport qualité/prix.

L’installation de votre nouveau matériel est pris en charge par nos techniciens.Nous vous proposons différentes formules, pour vous familiariser avec votre nouvel équipement (exemple : débuter sur internet, comment écrire et recevoir un message, comment fonctionne mon ordinateur, etc…). Quelque soit votre niveau, nous serons disponibles pour vous aider à vous adapter au mieux au monde du multimédia.

Oui, c’est possible. nous pouvons intervenir à distance à condition que votre connexion internet fonctionne.

En installant un logiciel de contrôle à distance en moins de 2 minutes sur votre poste, nous nous chargeons de solutionner le problème en prenant le contrôle de votre système à distance.Concernant le tarif, il reste inchangé au prix communiqué dans notre rubrique « tarifs ».

Une fois que vous avez pris rendez-vous avec nos services, nous envoyons un technicien à votre domicile, et effectuons la réparation sur place de votre ordinateur si le problème est solutionnable dans l’heure.

Et si la nature du problème est plus importante, nous nous chargeons de réparer votre ordinateur dans nos locaux, et vous restituons votre matèriel à votre domicile dans les meilleurs délais sans frais supplémentaires.

Notre équipe est à votre disposition du:
Jours Matin Aprés-midi
Lundi Fermé 14h00 – 19h00
Mardi 10h00 – 12h00 14h00 – 19h00
Mercredi 10h00 – 12h00 14h00 – 19h00
Jeudi 10h00 – 12h00 14h00 – 19h00
Vendredi 10h00 – 12h00 14h00 – 19h00
Samedi 10h00 – 12h00 14h00 – 19h00
Dimanche Fermé Fermé
Nous intervenons sans frais supplémentaires, exclusivement sur tout le bassin Dunkerquois
  • Dunkerque
  • Malo les Bains
  • Rosendaël
  • Saint Pol sur Mer
  • Grande Synthe
  • Gravelines
  • Loon Plage
  • Coudekerque Branche
  • Cappelle la Grande
  • Téteghem
  • Uxem
  • Bray dunes
  • Leffrinckouke

Si toutefois, vous êtes hors zone d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne, nous ferons en sorte de trouver la meilleure solution possible pour intervenir à votre domicile.

La compression de données vidéo produit la réduction de la taille de fichier des vidéos afin d’accélérer la transmission de données – par rapport au format vidéo non compressé – et de diminuer l’espace-mémoire requis pour l’enregistrement. Il y a différents modes de compression ; le MPEG et le MJEPG étant les plus couramment utilisés.

Exemples de mode de compression :

La compression MPEG fonctionne selon le principe que dans les images successives d’un film, une grande partie des données d’image sont généralement identiques et qu’elles n’ont donc pas besoin d’être intégralement enregistrées pour chaque image. Le codec MPEG forme des groupes d’images dans lesquels la première image clé est intégralement enregistrée et les suivantes sont interprétées. Cela permet une compression importante des données. Toutefois, le découpage de la vidéo n’est possible qu’aux images clés.

Dans le mode MJEPG (=MotionJPEG), chaque image est au contraire comprimée au format JPEG, indépendamment du mouvement. Le clip vidéo est ainsi encodé sous la forme d’une séquence d’images JPEG et le découpage est possible à chaque image. La qualité des enregistrements vidéo est élevée et correspond pour 3Mo/S approximativement à la qualité S-VHS. Les caméras numériques utilisent pour la plupart le standard MJEPG.

D’autres types de compression sont p. ex.
MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4, H.263, H.264/AVC, H.265, etc.

Que ce soit des caméras miniatures, des caméras encastrables ou des caméras sous-marines, les serveurs vidéo vous permettent de transmettre facilement et rapidement les flux audio et vidéo de vos caméras spéciales sur le réseau. Vous vous épargnez ainsi une nouvelle installation laborieuse ainsi que l’acquisition d’une nouvelle caméra et vous profitez d’enregistrements  indépendamment du lieu et de l’heure.

Cela signifie qu’il est possible de consulter partout dans le monde des vidéos avec son en direct au moyen d’un téléphone portable. Simultanément, les données d’image sont enregistrées sur l’ordinateur en haute résolution grâce au logiciel d’enregistrement.

Les caméras réseau (aussi appelées « caméras IP ») transmettent des images directement à travers un réseau et sont donc contrôlées directement par une adresse réseau (adresse IP).
De bonnes caméras vidéo disposent d’une commutation automatique du mode couleur au mode noir et blanc. Dès que la luminosité passe en-dessous d’un certain seuil, la caméra change automatiquement de mode et peut ainsi enregistrer des images vidéo même dans l’obscurité.

Certaines caméras peuvent être en outre utilisées avec une lumière infra-rouge. Un projecteur infra-rouge émet une lumière invisible pour l’œil humain qui permet à la caméra de fournir de bonnes images, même dans l’obscurité totale.

Vous pouvez raccorder aussi bien vos anciennes caméras analogiques que de nouvelles caméras réseau numériques à un système de vidéosurveillance moderne basé sur PC. Cela peut réduire vos frais d’investissement et vous n’avez pas à démonter vos anciens appareils. Un tel « système hybride » est absolument pérenne.
Savoir en permanence ce qui se passe dans votre entreprise est votre droit. Vous devez informer vos collaborateurs de l’installation de caméras. Dans les boutiques, une indication correspondante doit figurer sur la porte d’entrée. Certains espaces, tels que les toilettes par exemple, sont évidemment exclus de toute surveillance afin de respecter la sphère privée.
En principe partout où vous considérez que c’est nécessaire. Les installations modernes sont extrêmement flexibles et peuvent être configurées et contrôlées individuellement. Des installations à l’extérieur sont possibles sans problème grâce aux boîtiers résistant aux intempéries avec chauffage intégré.

Il est recommandé d’installer les caméras à une hauteur suffisante par rapport au sol afin d’éviter un accès non autorisé et des manipulations. Si cela n’est pas possible, l’utilisation de caméras dômes protégées contre le vandalisme et disposant d’un boîtier robuste et résistant aux coups peut être une solution.

Le Responsive Web Design ou design réactif permet à votre site de s’adapter à tous les terminaux du marché (écran d’ordinateur, téléviseurs, tablettes et smart phone).

Le Responsive Web Design représente une économie de taille puisqu’il n’est pas nécessaire de développer plusieurs versions d’un site web.

Depuis plusieurs années, tous nos projets web sont développés en Responsive Web Design.

Oui, nous prenons en charge le découpage et l’intégration de vos maquettes graphiques.

NB : Certaines maquettes graphiques ne sont pas adaptées pour utilisation web, nous testons chaque maquette et proposons des améliorations possibles en terme d’ergonomie et de marketing…

Au sein de l’agence, un chef de projet sera affecté à votre projet. C’est principalement avec lui que vous dialoguerez.

En interne, le chef de projet distribue le travail selon le profil (technique – graphique – marketing – référencement naturel – ergonomie – etc.), veille au respect du planning fonctionnel, vérifie les fonctionnalités, annonces les phases, participe aux recettes…

Nous sommes très à l’aise avec la gestion de projet à distance, nous gérons au quotidien des projets pour des clients qui ne sont pas présents localement

Un projet peut tout à fait se réaliser à distance, cela demande un peu plus de rigueur et de discipline. Nous utilisons des outils spécifiques qui nous permettent de rester très proches, effectuer des réunions de travail et des conférences, de sorte à minimiser les distances et garder la performance globale d’un projet à un bon niveau

Les délais de livraison d’un site web sont variables en fonction de la charge de travail à effectuer sur un projet. Plus un site contiendra de fonctionnalités spécifiques, plus il demandera de temps pour le développement et les recettes.

Pour vous donner une idée, un site vitrine avec 8/20 pages possédant des fonctionnalités classiques telles que : Un formulaire de contact, une mini stratégie de référencement naturel, compatibilité avec les plateformes mobiles… Pourras être finalisé dans environ 8 / 10 semaines. Ce délai inclut les différentes phases et étapes (création et validation de la maquette graphique, installation et configuration du CMS, habillage du CMS avec la maquette graphique, installation et configuration des composants, intégration du contenu et des médias et mise en forme des pages, recette et mise en production.

Le référencement naturel est le positionnement d’une page web sur les pages des résultats des moteurs de recherche. C’est ‘est le moyen le moins couteux de faire connaitre un site web, on parle de marketing web.

Pour obtenir de bons résultats, il faut respecter les règles dictées par Google, avoir un contenu rédactionnel original et utiliser des techniques propres. Il faut compter quelques semaines pour avoir un début de résultat visible sur les pages des résultats de recherche.

Pour en savoir plus sur le référencement naturel, vous pouvez visiter notre Blog ou la page de la prestation : Référencement naturel

La qualité du travail est toujours professionnelle! Si les prestations d’iSysteme sont plus économiques, c’est parce que ses frais de structure sont plus faibles que ceux des agences. Nous ne supportons pas de frais de gestion, locaux, commerciaux, charges, etc…

Après une analyse de vos besoins et de votre projet, nous réalisons un devis détaillé (papier ou PDF par mail). Si vous acceptez la proposition vous devez la renvoyer signée, accompagnée d’un acompte de 40% du total de la mission. Le solde sera a régler lors de la livraison et mise en ligne du site.
Un seul interlocuteur, dédié à votre projet Web, depuis le devis jusqu’à la livraison.
  1. Souplesse et réactivité
  2. Suivi de client
  3. Une prise en charge globale de A à Z :
    Design
    Intégration
    Développement
    Multimédia
    Hébergement
    Référencement
Un seul interlocuteur, dédié à votre projet, depuis le devis jusqu’à la livraison.
  1. Souplesse et réactivité
  2. Suivi de client
  3. Une prise en charge globale de A à Z

Support 24h/7j

Téléphone: 0811 26 24 24

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Mardi : 10h – 18h
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